« Art, nature, patrimoine, regards croisés », des activités pour les écoles sur notre patrimoine

Mai 2022 • par Conservatoire du Patrimoine

Vie associativeAnimations Jeune public

Le vendredi 28 avril dernier, à l’occasion de la manifestation Regards croisés organisée par la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez, le Conservatoire a réalisé 10 animations pédagogiques auprès d’écoles du Var pour les sensibiliser à la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel du massif des Maures. Fabrication et dégustation de recettes provençales, découverte d’une ruche et des insectes pollinisateurs, visite ludique de notre musée avec un nouveau jeu de plateau, ainsi que du Land Art, autant de façons de s’approprier le territoire et son histoire.

Cet événement a été financé par la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez et le programme européen Interreg – Marittimo – RACINE.

Nous remercions la commune de La Garde-Freinet pour son accueil, et Valérie Perotto, responsable du service tourisme à la Communauté de communes, coordonnatrice du programme européen et coorganisatrice, avec l’ASSAGA et le Conservatoire, de cet événement.

Voici une vidéo illustrant la journée :

Autres suggestions

Projets du Conseil Général

Juillet 2012 • par Conservatoire du Patrimoine

Les morceaux du tronc numérotés. La ligne bleue délimite les premiers 17 cernes de croissaince produites par l'arbre. @ D. VAN DE VELDE

Résidence d'artiste au lycée de la Montagne à Valdeblore

Février 2021 • par Conservatoire du Patrimoine

Retour de la baume sur le sentier ouvert en juillet 2018. @P. RENOUX

Visite de la baume des Maures, site funéraire du néolithique final

Mars 2019 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire