Été 2023 – Activités avec les centres de loisirs sur l’eau

Octobre 2023 • par Conservatoire du Patrimoine

Vie associativeAnimations Jeune public

L’eau est une ressource qui s’épuise, accélérée par le changement climatique et nos usages. Il devient urgent de prendre conscience de son importance et des répercussions de nos actions, et ce dès le plus jeune âge.

C’est pourquoi, cet été, le Conservatoire a accueilli en stage Lauryne, dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature, qui a créé deux animations sur l’eau qui font désormais partie du catalogue à destination des scolaires.

Elle a réalisé 14 animations durant tout le mois de juillet dans des centres de loisirs du golfe de Saint-Tropez et du Cœur du Var. Au programme : des expériences et des jeux sur le cycle de l’eau et son usage pour les plus jeunes (6-10 ans) ; les plus grands (9-11 ans) ont pu découvrir des techniques pour évaluer la qualité de l’eau, accompagnés de jeux et de discussions, et grâce au matériel d’analyse de l’eau du groupe Véolia à Sainte-Maxime.

Autres suggestions

1019-fouilles-archeocomcom

Des ateliers d'initiation à la technique de fouille à l'occasion du congrès d'histoire et archéologie de Roquebrune-sur-Argens

Septembre 2019 • par Conservatoire du Patrimoine

couverture-guide-jeune-public-2022-2023

Parution du guide jeune public 2022-2023

Octobre 2022 • par Laura MIRANTE, animatrice du Conservatoire du Patrimoine

Des choix de coupe pas toujours faciles à comprendre. @B. TEYSSONNIERES

Démonstration de taille de figuiers à Miremer - 2019

Février 2019 • par Laurent BOUDINOT