AG 2018 du Conservatoire du Patrimoine, la continuité des activités de l’association

Mars 2019 • par Laurent BOUDINOT

Vie associativeAG du Conservatoire

Lors de l’Assemblée générale, le président du Conservatoire, Bernard Romagnan, a présenté un bilan très positif de l’année écoulée : les fréquentations sont restées stables, avec plus de 14 300 visiteurs (adultes, enfants, familles, groupes, etc.). Il a souligné le succès du premier chantier organisé avec l’Union Rempart sur le site de Miremer et a encouragé l’équipe de l’association, Laura Mirante et Dominique Gerbaldi, nouvelle collaboratrice, à poursuivre le travail de qualité qu’elles accomplissent.

Le rapport moral, le bilan d’activité et le bilan financier ont été approuvés à l’unanimité. Quant au renouvellement du conseil d’administration, Hélène Truffet a cédé sa place et a été chaleureusement félicitée pour son action au sein du Conservatoire depuis 2003. La nouvelle membre élue, Catherine Cheyrouse, est déjà très impliquée notamment dans le cadre du chantier à Miremer.
Parmi les événements importants à retenir, le président a rappelé que le Conservatoire avait dû trouver une solution pour sauvegarder les quelques 600 objets collectés au fil des années et menacées par la disparition d’un lieu de conservation adapté. C’est finalement au Musée des Arts et Traditions populaires de Draguignan, et grâce au soutien de M. le maire, que nous en avons fait don. Les objets présentés dans les salles du Conservatoire du Patrimoine restent sur place, mais deviennent donc propriété du musée de Draguignan. Les financeurs et partenaires qui soutiennent le Conservatoire ont été remerciés : le conseil départemental, la Drac, le conseil régional et, en particulier, la commune de la Garde-Freinet qui continue de soutenir et d’accompagner le Conservatoire depuis sa création. Des remerciements particuliers ont été adressés aux bénévoles de l’association.
La réunion s’est achevée autour d’un buffet préparé par les membres dans une ambiance conviviale.

Autres suggestions

L'Assemblée générale 2012 du Conservatoire, des fréquentations record !

Mars 2013 • par Conservatoire du Patrimoine

Assemblée Générale 2010 du Conservatoire

Février 2011 • par Conservatoire du Patrimoine

Jacques de Cuers Cogolin - Chef d'escadre

Juillet 2005 • par Bernard ROMAGNAN