Reprise du chantier avec l’IME de Sylvabelle

Novembre 2019 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

Sites patrimoniauxConservatoire de figuiers de Miremer

Le 12 novembre 2019, entre deux averses, l’équipe de jeunes de l’Institut Médico-Éducatif de La Croix-Valmer est revenue au chantier qu’il avait laissé avant l’été, au Conservatoire de figuiers de Miremer.

Aussi motivés que leurs éducateurs – Jérémie, Noémie et Patrick (un salut amical à Gilles au passage) -, les jeunes ont repris les outils pour achever le travail commencé, en particulier la clôture grillagée qui assurera une protection durable du verger contre les sangliers. Mais, durant ces mois d’hiver, nous allons aussi remplacer les quelques arbres morts et constituer une pépinière pour anticiper les accidents possibles et éventuellement en partager avec les membres de l’association qui seraient intéressés.

Autres suggestions

miremer0414-entretien-des-portails

Entretien du site de Miremer - Mai 2014

Mai 2014 • par François-Xavier MARTINETTI

Taille de figuiers de Miremer 2016

Démonstration de taille de figuiers - 2016

Février 2016 • par Laurent BOUDINOT

0218-eaufrance-les-zones-humides-

Les zone humides, pour ceux qui veulent comprendre les intérêts de ce milieu à la biodiversité exceptionnelle et les menaces qui pèsent sur lui

Février 2018 • par Conservatoire du Patrimoine