Quand l’architecture et l’urbanisme se préoccupent d’écologie : le CAUE du Var
Juillet 2022 • par Conservatoire du Patrimoine

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement
Le CAUE du Var (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) est une association qui a pour mission d’accompagner les particuliers, les professionnels ou les collectivités pour des projets d’aménagements. Cela se traduit par des actions pour :
– développer l’information, la sensibilisation des publics en architecture, urbanisme et environnement ;
– contribuer à la formation et au perfectionnement des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et collectivités ;
– fournir les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant ;
– être à la disposition des collectivités et administrations publiques qui peuvent le consulter sur tout projet d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement.
Les prochains rendez-vous
A titre d’exemple, les prochains rendez-vous que propose le CAUE illustrent bien les préoccupations actuelles sur la qualité de notre cadre de vie en relation avec les questions environnementales.
Vous y trouverez également la synthèse de rencontres sur la pierre sèche organisées dernièrement à Draguignan.
Autres suggestions

Terre vivante, pour ceux qui cherchent un guide de l'écologie pratique en ligne
Décembre 2016 • par Conservatoire du Patrimoine

Le fleur du Monsieur Marguerite, un bouquet éco-responsable made in France
Mai 2021 • par Conservatoire du Patrimoine
La callune ou bruyère commune, calluna vulgaris
Octobre 2011 • par Denis HUIN, naturaliste, ornithologue
