Essaimage de printemps

Mars 2019 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

Sites patrimoniauxRucher de Blay

0419-attention-abeilles
L. BOUDINOT

Le dernier mercredi de mars 2019, en compagnie de Dimitri Chatelle, apiculteur de La Garde-Freinet, qui assure le suivi de l’apier de Blay, nous avons réalisé un débroussaillage « léger » et réparé les quelques bruscs et la pancarte d’avertissement qui avaient souffert durant l’automne dernier.

Nous en avons également profité pour diviser la seule ruche moderne présente sur le site, afin de constituer un nouvel essaim pour un brusc supplémentaire.

L’objectif de cette année va être d’augmenter notre maigre cheptel, dans le but d’avoir un échantillon plus représentatif et, surtout, d’essayer de maintenir en vie les colonies au-delà d’une année !


La ruche vitrée que nous avons observée montre une colonie en pleine santé qui a pris 2kg en un mois, malgré une sécheresse persistante.

Autres suggestions

Les porteurs bien arrivés à destination.

De nouveaux bruscs au rucher de Blay

Octobre 2022 • par Laurent BOUDINOT

070817-rucher-de-blay

Des nouvelles du rucher de Blay

Juin 2017 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

logo-chardo

Oiseaux des jardins, pour ceux qui veulent reconnaître et compter les oiseaux

Février 2017 • par Conservatoire du Patrimoine