Oui recycle, Recycler des cartouches d’encre pour aider des jeunes à partir en vacances

Février 2020 • par Conservatoire du Patrimoine

Le site internet du moisEnvironnement

Le principe est très simple : pour chaque cartouche d’encre reçue, l’association Jeunesse au Plein Air gagne environ 50 centimes qu’elle reverse dans son projet : faire partir le plus grand nombre d’enfants en colonie de vacances.

Quel avantage pour nous ? Être sûr que les cartouches seront effectivement recyclées en agissant en même temps pour une cause sociale. Tout cela sans dépenser d’argent et en faisant un geste pour l’environnement.
L’envoi des cartouches est gratuit, il suffit de leur commander une enveloppe T ; vous mettez vos cartouches dans l’enveloppe (seules certaines cartouches sont acceptées) ; vous glissez l’enveloppe dans la boîte aux lettres.
La collecte est proposée aussi dans les entreprises, avec un collecteur (ici) qui sera récupéré une fois plein.

Autres suggestions

logo-lpo-paca-221x300

Ligue pour la Protection des Oiseau, pour ceux qui veulent apprendre à observer et à connaître les oiseaux

Septembre 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

1018-site-du-mois-empreinte-ecologique

Global Footprint Network, pour ce qui veulent calculer leur empreinte écologique

Octobre 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

programme-rencontres-mars-2022-carre

Les 21es Rencontres Histoire et patrimoine des Maures

Mars 2022 • par Conservatoire du Patrimoine