Les villages du Var qui ont du caractère
Janvier 2022 • par Conservatoire du Patrimoine
La Garde-Freinet est désormais classée village de Caractère du Var, avec 14 autres communes : Ampus, Aups, Bargème, Callian, La Cadière-d’Azur, Le Castellet, Châteaudouble, Collobrières, Cotignac, Entrecasteaux, Mons, Saint-Martin-de-Pallières, Tourrettes, Villecroze-les-Grottes.
Ces communes se sont regroupées autour d’une Charte de Qualité dans le but de favoriser leur développement culturel et touristique tout en préservant et en valorisant leurs richesses naturelles, historiques, architecturales et humaines.
Pour les découvrir un par un, c’est par ici.
La vidéo de présentation des 15 villages classés
Autres suggestions

L'asl Suberaie Varoise, pour ceux qui s'intéressent à l'actualité du liège dans le Var
Janvier 2016 • par Conservatoire du Patrimoine

Deux fédérations pour la promotion et la sauvegarde des moulins, pour ceux qui veulent s'investir dans la protection de ce patrimoine menacé
Novembre 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

BirdLab, pour ceux qui aiment les oiseaux et qui veulent participer à une expérience scientifique en s'amusant
Octobre 2015 • par Conservatoire du Patrimoine
