Gondwana 2021, la fête des plantes méditerranéennes

Novembre 2021 • par Conservatoire du Patrimoine

ManifestationsGondwana

Cette année encore, le Conservatoire du Patrimoine était présent au Domaine du Rayol pour le rendez-vous annuel Gondwana. Il avait pour thème « Aborigènes : des Hommes et des plantes ». Bien que le nombre de visiteurs ait été moindre par rapport aux éditions précédentes, ce weekend du 2 et 3 novembre 2021 fut une belle opportunité de faire connaître notre association aux visiteurs du jardin.

Atelier Cartes à planter

Le Conservatoire a présenté un aperçu des ateliers « Cartes à planter » et « Le fabricant de couleurs », deux animations proposées toute l’année aux écoles et aux centres de loisirs.

C’était l’occasion de préparer des cartes à offrir, colorées d’encres naturelles et parsemées de graines de fleurs prêtes à germer ; un cadeau unique qui se renouvelle au fil des saisons ! Un aperçu des nombreuses animations proposées par le Conservatoire qui a fait sourire et s’amuser petits et grands enfants.

Un grand merci à toute l’équipe du Domaine du Rayol pour leur accueil. L’année prochaine encore, nous serons au rendez-vous et vous ?

P.S. : Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est le Gondwana, lisez cet article de l’édition 2018.

Autres suggestions

histoire-locale

L'histoire controversée des reliques de saint Tropez

Janvier 2018 • par Gérard ROCCHIA, historien local