Dessine-moi une tomate

Septembre 2017 • par Conservatoire du Patrimoine

ManifestationsDessine-moi une tomate !

Les 15, 16 et 17 septembre 2017 se tenait la 3e édition de Dessine-moi une tomate, dans le parc de la chapelle de la Queste, à Grimaud. Dans ce magnifique cadre, le Conservatoire du Patrimoine était présent avec un stand et proposait un atelier de couleurs végétales.

Les enfants des écoles du golfe de St-Tropez, en visite à la manifestation le vendredi 15 septembre 2017, ont pris plaisir à découvrir qu’avec du chou, du citron, du curcuma et des fleurs, ils pouvaient avoir une palette suffisamment large pour… dessiner des tomates !

Le samedi 16 et le dimanche 17, ce sont des dizaines de personnes qui se sont arrêtées au stand afin d’échanger, de découvrir les activités ou d’adhérer à l’association.

Des conférences, des tables rondes et de la musique ont animé ces trois journées thématiques sur les actions qui doivent être menées pour protéger la planète, sa faune, sa flore, mais aussi l’homme. Parmi les invités, Ananda Guillet, directeur technique de Kokopelli (en savoir plus), Jean-Pierre Berlan, agronome et économiste et Lamya Essemlaly, présidente du Sea Shepherd France.

Autres suggestions

1018-dessine-moi-une-tomate-dessins-18-carre

Dessine-moi une tomate !

Septembre 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

La Chartreuse de la Verne

Juillet 2005 • par Bernard ROMAGNAN