Assemblée générale 2017 de notre association : record de fréquentations battu !

Mars 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

Vie associativeAG du Conservatoire

0418-assemble-generale-2017
Conservatoire du Patrimoine

Plusieurs nouveautés ont marqué l’année 2017, avec une nouvelle collaboratrice, Laura MIRANTE, et un nouveau record de fréquentations, qui s’élève à 14 324 visiteurs en 2017, soit 6,8 % d’augmentation par rapport à 2016.

Le vice-président, Bernard Romagnan, venu remplacer Elisabeth Sauze, indisponible, a congratulé l’équipe du Conservatoire, ainsi que la compétence des 18 animateurs et guides qui accompagnent les visiteurs.
Dans le même temps, le Conservatoire a dû faire face à la réforme des emplois aidés, qui a mis l’association dans une situation difficile, car il est impossible de réaliser à 2 ce qui était effectué par 3 personnes. À ce jour, nous n’avons pas encore trouvé de remplaçant. Heureusement, Michèle Lambert vient régulièrement nous prêter main-forte jusqu’à ce que nous trouvions une solution.
Par ailleurs, l’association s’est engagée davantage vers l’organisation de chantiers de bénévoles, avec l’adhésion en octobre 2017 à l’union Rempart, association nationale qui fait la promotion des chantiers en France et à l’étranger ; et l’adhésion à la CORAC, pour l’obtention de financements nécessaires à ces chantiers.
Les financeurs et partenaires qui soutiennent le Conservatoire ont été remerciés : le conseil départemental, le conseil Régional, ainsi que la commune de la Garde-Freinet qui continue d’accompagner le Conservatoire depuis de nombreuses années. Des remerciements particuliers ont été adressés au Crédit agricole de Cogolin et à la caisse du golfe de Saint-Tropez qui nous ont apporté cette année encore une aide significative.
La réunion a été l’occasion de remercier les adhérents de l’association, en particulier Paul Preire et Gérard Rocchia, et les membres bienfaiteurs qui, par leur cotisation, permettent à l’association d’accomplir ses missions, ainsi que les propriétaires privés des terrains qui nous sont mis à disposition pour nos animations.
Le rapport moral, le bilan d’activité et le bilan financier ont été approuvés à l’unanimité. Et, une nouvelle membre a été élue au conseil d’administration : Marie Tagliaferri.

Autres suggestions

AG 2010