AG 2014 du Conservatoire : progression record des fréquentations !

Mars 2015 • par Conservatoire du Patrimoine

Vie associativeAG du Conservatoire

ag-mars-2015

L’année 2014 fait partie des meilleures années du Conservatoire. Par « meilleures », nous entendons la fréquentation dont ont bénéficié nos activités. Car notre action principale consiste à faire de la médiation, à travers des visites commentées, des stages, des animations pédagogiques ou encore des expositions.

Nous avons accueilli 12 478 visiteurs, soit 16 % de plus qu’en 2013. Ces résultats sont d’autant plus satisfaisants et inattendus que le contexte ne nous était pas très favorable, avec des subventions du conseil Général et du conseil Régional en baisse de 17 % depuis 2012 ; ou la réforme du temps scolaire qui annonçait une forte diminution de la venue des écoles.

Or, parmi les résultats les plus significatifs, c’est auprès des écoles que la hausse est la plus marquée :
– Nous n’avons jamais accueilli autant d’écoles, avec 7 672 enfants pour 291 animations demi-journée ou journée.
– La fréquentation des classes au musée n’a jamais été aussi importante, notamment en visite libre : avec 45 classes.

Ce bilan récompense la qualité du travail qui a été réalisé par l’équipe du Conservatoire et la compétence des animateurs et guides qui accompagnent les visiteurs.
Comme le rapport d’activités, le bilan financier a été voté à l’unanimité. L’examen de ce dernier, excédentaire, a souligné une gestion économe des fonds de l’association, dans un contexte de diminution continue des subventions publiques.

Des remerciements ont été adressés aux représentants de la Commune de La Garde-Freinet, qui continuent depuis toujours d’accompagner le Conservatoire, ainsi qu’aux adhérents, qui, par leur cotisation, permettent à l’association d’accomplir ses missions ; les propriétaires privés de terrains qui nous sont mis à disposition pour nos animations.

Avant de clôturer la séance par le verre de l’amitié, un nouveau membre a été élu au conseil d’administration : Madame Catherine Biron.

Autres suggestions

articleag2016

Assemblée Générale 2015 du Conservatoire du Patrimoine, le plébiscite des écoles et des centres de loisirs de tout le Var

Mars 2016 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

AG 2010

Assemblée Générale 2010 du Conservatoire

Février 2011 • par Conservatoire du Patrimoine

Emission-n-16-Rene-Darde

Les villégiatures de la côte varoise, René Darde architecte maximois

Juillet 2005 • par Bernard ROMAGNAN