A la découverte de nouvelles saveurs

Janvier 2014 • par Conservatoire du Patrimoine

AnimationsBalades

Le samedi 18 janvier 2017, alors que le temps était diluvien, nous étions bien au chaud pour lancer le premier atelier cuisine de l’année, en compagnie d’Aurélia AUBRY.

Ces ateliers, programmés jusqu’au mois de décembre, invitent à découvrir une autre manière de cuisiner, tout en se faisant plaisir.

Au cœur du sujet : les légumes de saison, les céréales et légumineuses, et la création de nouvelles alchimies entre les aliments.


Au cours de ce premier rendez-vous en cuisine, Aurélia en a profité pour partager ses astuces et son savoir-faire, en expliquant par exemple le bon geste à adopter pour découper sans créer de tensions dans le bras.
Une information plutôt intéressante lorsqu’on a une quantité importante de légumes à préparer !
Enrichis de tous ces bons conseils, les participants se sont mis au travail.

Au programme : tartare d’algues, soupe miso, rouleaux de printemps accompagnés d’une salade à la grenade et en dessert, fruits pochés en crumble.

Comme boisson, une sublime citronnade au gingembre râpé ! Les papilles des participants ont été conquises par toutes ces nouvelles saveurs. Et c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les créations du matin ont été dégustées.